Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Murata : Audio Focus importe le super tweeter

31 janvier 2006


La société Audio Focus, qui importe et distribue en France de prestigieuses marques comme Thiel, BelCanto, James Loudspeakers, Theta Digital, enrichi son offre produits Haute Fidélité, en distribuant la marque Murata, et plus spécifiquement son super tweeter piezzoélectrique sphérique en céramique.

Murata ES103AMurata ES103A

Supertweeter par Murata

La société Murata, groupe Japonais mondial fabricant des composants électroniques de très haut niveau, est aussi spécialisée dans la céramique et a développé depuis quelques années un Supertweeter piezzoélectrique sphérique en céramique. Ce petit bijou industriel est capable de reproduire les fréquences de 15 KHz à 100KHz étendant au maximum possible la plage de fréquences audio de votre système et sans rien y changer d’autre, vous ne l’entendrez même pas !

En revanche ce redoutable instrument modifie la perception de tout le reste de la bande passante de votre système jusqu’au grave. Le gain en harmoniques est incroyable à tous les niveaux et la sensation d’espace prend une nouvelle dimension.

Murata ES105Murata ES105

Il est connu depuis assez longtemps que l’extension de la bande passante vers les très haute fréquences apporte un gain à l’écoute. Mais les supertweeters disponibles jusque là étaient, soit fragiles, soit limités en bande passante. Aujourd’hui Murata apporte une solution souple et polyvalente, assez haut de gamme (2500-3000€ selon modèle) certes. Cet “accessoire” présente l’avantage de la performance extrême dans tous les registres du “supertweeter”, alliée à une facilité d’usage et d’intégration peu commune et adaptée aux enceintes de rendement standard compris entre 86 et 94dB.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS