Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cine Concept : une installation discrète, toute intégrée

14 février 2012


Afin de montrer son savoir-faire, Nicolas Beaumont de Cine Concept a réalisé un showroom à son domicile nouvellement acquis.

Nicolas Beaumont a rapidement opté pour “l’intégration” pour l’équipement de son salon, en utilisant des méthodes de conception par ordinateur pour installer son matériel de manière non-intrusive. En effet, le facteur d’acceptation féminin (WAF) est devenu une priorité évidente.

Cine ConceptCine Concept

Les fondations du système, qui mélange à la fois écran LED Samsung de 46 pouces (117 cm) et vidéoprojection, reposent sur un “meuble bâti” qui accueille les électroniques, des rangements pour les disques (200 CD et 100 DVD), et les enceintes encastrables Tannoy. Un tiroir séparé permet de camoufler les consoles de jeux Wii et PS3, cette dernière faisant office de lecteur Blu-ray.

Le cahier des charges était clair: aucune électronique ni enceinte apparente, ni même les câbles. Pari réussi pour Nicolas Beaumont qui, grâce à sa structure, a tout dissimulé, y compris les câbles de l’écran fixé sur le faux mur.

Seul est visible le vidéoprojecteur EH-TW5500, monté au plafond. L’écran électrique Oray voit son carter astucieusement dissimulé dans le haut du meuble.

Le budget d’achat du matériel, y compris le “meuble bâti”, est compris entre 20 000€ et 25 000€.

Cine ConceptCine Concept



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS