Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JBL Synthesis S4700 : enceinte haut-de-gamme dérivée de l'Everest et de la K2

13 février 2012


JBL emploie les technologies de deux enceintes très haut-de-gamme, la Everest DD66000 et la K2 S9900, dans une version plus “domestique”, la S4700.

La S4700 intègre tout l’ADN de ses ainées et porte l’héritage de JBL qui consiste à délivrer des performances musicales se traduisant par une capacité dynamique exceptionnelle, une balance tonale très neutre et une image spatiale cohérente. Selon Jim Garett, cette enceinte pourra satisfaire les audiophiles les plus exigeants, tout comme les cinéphiles dans une installation Home Cinéma JBL Synthesis.

Imposante, la S4700 intègre un haut-parleur de grave de 38 cm. Il est accompagné par deux chambres de compression, l’une de 2 pouces dédiée au médium/aigu (175Nd-3), et l’autre de 0.75 pouces (138Nd) dédiée à l’extrême aigu pour une réponse en fréquence atteignant les 40 kHz.

JBL S4700JBL S4700

Les deux compressions emploient une membrane en titane traitée AquaPlas, qui apporte neutralité et rigidité au titane, très performant sur les réponses transitoires et apportant une haute résolution. Le boomer de 38 cm est doté d’un cône en pure pulpe de cellulose, et d’un moteur très puissant en néodyme, rare sur de tels haut-parleurs sauf dans le monde professionnel.

Les compressions sont chargées par un pavillon de type BiRadial fabriqué en un matériau exclusif SonoGlass de JBL, totalement inerte et non résonnant. L’angle de dispersion est de 90×60° pour le médium aigu et 60×30° pour l’extrême aigu.

Le fonctionnement de l’enceinte repose sur un principe bass-reflex avec un évent arrière. Le filtrage est décrit comme complexe mais de qualité, avec un câblage particulièrement soigné.

Vidéo de présentation en Anglais sur le salon CES 2012


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS