Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CYP AU-D160 : convertisseur USB avec ampli casque, sortie stéréo RCA et numérique optique

10 février 2012


La marque CYP, spécialiste des accessoires en tous genres, et présente sur le marché en marque propre ou OEM, proposera prochainement un convertisseur USB avec ampli casque.

CYP Europe annonce son AU-D160, un convertisseur DAC équipé d’une unique entrée USB, supportant des résolutions de 44.1 kHz à 192 kHz, dans une quantification de 16-bit ou 24-bit. Il pourra également faire office de bridge USB vers SPDIF optique, pour attaquer un convertisseur. Sa sortie analogique classique lui permet la connexion à une chaîne Hifi.

CYP AU-D160CYP AU-D160

Côté jitter, pour l’une ou l’autre des utilisations, pas de soucis à se faire car le AU-D160 est équipé d’un “chip” XMOS, puce électronique très avancée, un des must en terme d’étage USB actuel. On peut trouver de tels chip dans des produits haut-de-gamme tels que le bridge Stello, ou le convertisseur Arcam D33.

Le AU-D160 sera compatible PC et Mac, et des pilotes (drivers) professionnels de type ASIO seront fourni pour attaquer en “bit-perfect” le convertisseur. Une lecture plus fidèle à latence réduite. Notez que le
AU-D160 n’a pas besoin de pilotes pour fonctionner.

CYP AU-D160 motherboardCYP AU-D160 motherboard

Côté connectique, on trouve donc une sortie casque (le volume devrait être réglé sur l’ordinateur directement), une sortie analogique stéréo sur prise RCA, la fameuse entrée USB, et une sortie SPDIF numérique.

Disponible courant printemps 2012, à un prix encore inconnu.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS