Vente de musique, Apple et Spotify : l'avis de l'ex PDG de Warner Music Group

2 février 2012


Pour son dernier jour de PDG chez Warner Music Group, Edgar Bronfman Jr. s’est exprimé sur plusieurs sujet sensibles.

Il ne s’est pas attaqué directement au téléchargement illégale, bien qu’il ai précisé que “les consommateurs passent beaucoup de temps à trier entre des millions d’artistes pour trouver les bons” et que “une maison d’édition est toujours nécessaire que cela soit pour les consommateurs ou les artistes”. Il souligne enfin que “déballer un album” est gratifiant pour le consommateur, et il n’a pas tort.

Edgar Bronfman Jr.

En ce qui concerne Apple et son iTunes Music Store, il déclare que la firme de Cupertino “a un jour cru en la musique et en le contenu”. C’était une bonne nouvelle dans l’absolu, mais Apple a décidé que chaque morceau était égal à l’autre, et Edgar Bronfman Jr. s’est battu avec Steve Jobs à ce sujet. Au final, Apple a eu la plus grosse part du gâteau, et Edgar Bronfman Jr. aurait souhaité plus de flexibilité dans les prix. En téléchargeant la musique avec iTunes, on peut la placer facilement dans son baladeur Apple, et la lire sur un dock type Zeppelin Air ou pourquoi pas sur ce fameux meuble sonore Klipsch fonctionnant en AirPlay récemment présenté.

iTunes

En ce qui concerne Spotify, Edgar Bronfman Jr. voit le concept comme “de plus en plus positif”. Il ne fait pas reculer les ventes ni les téléchargements légaux, et bénéficie aux artistes. L’ex PDG de Warner aurait souhaité tirer davantage de bénéfices de Spotify, mais la situation de la plate-forme de streaming de musique légal est délicate. Il ne faudrait pas tuer la poule aux oeufs d’or… Spotify est non seulement disponible sous PC et Mac, mais aussi sur certains amplis Home Cinéma Onkyo comme le TX-NR609.

spotify


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