Une guerre au sommet est déclarée entre LG et Samsung sur le marché des téléviseurs OLED. Qui sera le premier, et le moins cher?
Si l’on connait la capacité de production (prévue) de LG en matière d’écrans OLED, 48 000 modèles de son 55EM9600 par mois, et non celle de Samsung, on sait en revanche que ce dernier investit massivement dans la technologie.
Le géant coréen a injecté 32 milliards d’euros (47.8 trillions de won) pour sa recherche, fabrication de produits… Cet investissement touchera la branche processeur (Samsung fabrique les processeurs pour iPhone et iPad notamment) et.. OLED. 26 000 nouveaux emplois seront créés, ce qui portera le chiffre total à 376 000.
Les 29 milliards d’euros de LG en 2011 sont dépassés. Avec une telle force de frappe, il se murmure que le prix de l’écran Super OLED 55ES9000 de Samsung pourrait se retrouver moins cher que l’équivalent LG à sa sortie. En effet, le prix est directement lié à la capacité de production. N’oublions pas le facteur “demande” qui saurait être déterminant.
Affaire à suivre.