Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Artcoustic SL : impressionnantes enceintes "array", 104 dB de rendement

20 janvier 2012


Artcoustic présente le résultat de 14 années de recherche et de développement, la gamme SL, utilisant les toutes dernières technologies de filtrage et de haut-parleurs.

La gamme SL est passée par trois ans d’essais intensifs et d’amélioration du design. Le réglages les plus pointus ont pris 6 mois. Le résultat est visuellement impressionnant, avec deux unités séparées pour la restitution des hautes et basses fréquences.

Le challenge était de créer un système capable de l’efficacité et de la dynamique d’un ensemble à haut-rendement, tout en conservant des caractéristiques sonores “hifi”. La solution emploi un “array”, une agrégation de haut-parleurs pour une grande efficacité, une meilleure précision, et la possibilité d’offrir un haut-niveau sonore.

Artcoustic Spitfire SLArtcoustic Spitfire SL

Selon Artcoustic, son système Spitfire SL peut convenir aussi bien aux écrans plats qu’aux salles de cinéma privées. Nous penchons davantage pour cette dernière utilisation, vu le gabarit du système. Artcoustic nous avait habitué aux réalisations impressionnantes du type 4-2-1 qui dispose d’un 4×25 cm dans le grave, ou encore d’autres réalisations professionnelles.

Le coffret mesure 67 mm d’épaisseur, et un rendement de 104 dB (!) est annoncé. Le niveau sonore maximal atteint est de l’ordre de 127 dB, soit davantage que le seuil de douleur (un avion au décollage).

Plus d’informations après le salon ISE d’Amsterdam.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS