Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rovi : la norme de protection (DRM) UltraVIolet devrait arriver très prochainement

9 janvier 2012


La nouvelle norme de protection de contenus et relative à la copie numérique UltraViolet devrait débarquer plus tôt qu’on ne le pensait.

Rovi, propriétaire entre autres des licences DivX, annonce que sa plate-forme Rovi Entertainment intègrera prochainement le DivX Plus Streaming. Cette plate-forme est proposée aux fabricants en “marque blanche”, ce qui signifie qu’ils peuvent l’exploiter sous leur propre marque. Et elle support l’UltraViolet.

UltraViolet DRM lolUltraViolet DRM lol

En clair, cela signifie que vous seront bientôt proposés des solutions de streaming de contenus payants, tels que des films ou des séries, dans une très bonne qualité mais avec un flicage et une “force” de protection numérique jamais atteinte auparavant.

Rovi trompète que son DivX Plus Streaming peut apporter la qualité du Blu-ray en streaming 1080p, avec sous-titres et plusieurs pistes audio, des fonctions comme l’avance et le retour rapide, mais surtout une capacité à adapter sa qualité en fonction de la connexion de l’utilisateur.

L’UltraViolet quand à lui encapsule les données dans une sorte de coffre fort numérique, lié à des serveurs d’identification qui permettent de suivre toute votre consommation de vidéos. Pratique pour vous proposer de la publicité ciblée…



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS