Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Soulution 501 : nouveau bloc mono

20 décembre 2011


Un nouveau produit du fabricant d’électroniques suisse Soulution fera son apparition sur le salon CES de Las Vegas, en janvier 2012.

L’amplificateur de puissance monophonique 501 décline les technologies des haut-de-gamme 700 et 710 en version plus abordable. On y trouve six alimentations indépendantes, chacune optimisée pour le rôle qu’elle joue au sein du produit, et de nombreuses technologies avancées.

La nouveauté consiste en l’intégration d’une double alimentation à découpage, fournissant un courant colossal de 1 200 VA, soigneusement découplée et isolée (isolation galvanique et opto-coupleurs). Utiliser ce type d’alimentation, souvent qualifié à tord de “numérique”, dans un produit Haute Fidélité, est délicat. En effet, les alimentations à découpage génèrent souvent un signal haute-fréquence inhérent à leur fonctionnement, pouvant nuire à la qualité sonore. Soulution a donc doté le 501 de filtres particulièrement performants.

Soulution 501Soulution 501

Le 501 développe une puissance de 125 Watts, avec des crêtes pouvant dépasser le kilowatt (1 400 Watts annoncés). Les premiers Watts sont en Classe A, et Soulution précise que le 501 est à son maximum de performances sans temps de chauffe. Le fonctionnement en Classe A sur les premiers Watts, ainsi que les 47 000 microFarads de capacité, assurent une réponse impulsionnelle quasi-illimitée.

L’amplification de la tension fonctionne sans aucune contre-réaction (pas d’amplification différentielle), et propose une bande-passante impressionnante grimpant jusqu’à 80 MHz. L’amplification du courant se fait en trois étapes, avec un trajet du signal très court et linéaire.

Le fabricant annonce une disponibilité pour février 2012. Sound & Colors assure la distribution et la vente en France des produits Soulution.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS