Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PS3, Xbox 360 et Wii : de plus en plus de temps passé sur les services de streaming

19 décembre 2011


Selon une récente étude menée par Nielsen sur 3 000 nord-américains, le temps passé sur une console de jeux à utiliser les fonctions de streaming vidéo est en augmentation.

De plus en plus de joueurs utilisent leur PS3, Xbox 360 ou Wii pour exploiter leurs capacités de streaming vidéo. Ces consoles s’étant ouvertes, plus ou moins selon les pays, à des services vidéo en ligne gratuits ou payants, leurs usages se diversifient. La console de jeux voit donc son rôle rendu plus important au sein du foyer numérique.

Le temps passé sur des services de streaming sur une console PS3 de Sony est passé de 9% l’an dernier à 15% cette année. Les chiffres sont similaires pour la Xbox 360 de Microsoft, avec 10% l’an dernier, et 14% cette année. L’augmentation est plus nette concernant la Wii de Nintendo, avec un passage de 20% à 33%.

étude Nielsenétude Nielsen

Les utilisateurs des plate-formes de Sony et Microsoft bénéficient, en plus, de services de VOD absents sur la Wii. Leur utilisation représente actuellement 5% du temps passé sur la console.

Cette utilisation vient même surpasser le visionnage de DVD (Xbox 360 et PS3) ou Blu-ray (PS3 uniquement) qui est à 15% du temps total d’utilisation de la console. La PS3 est toujours, selon les statistiques, le lecteur Blu-ray le plus populaire.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS