Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Fransat : une solution pour les zones à reception difficile.

16 décembre 2011


La solution pour capter la télévision numérique terrestre en zone blanche!

La diffusion analogique ayant prit fin le 29 novembre dernier, il convient (hors connection par internet) pour capter les signaux de posséder un tuner TNT. Sauf en zone blanches!

Les zones blanches, souvent montagneuses, sont des lieux peu propices à la propagation des ondes (télé, téléphone…).

Décodeur FransatDécodeur Fransat

Pour remédier à ce problème, Fransat propose déja depuis deux ans, et gratuitement, son service permettant de capter les 18 chaînes de la TNT. Il suffit d’acheter et orienter une parabole vers le satellite ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest.

L’antenne satellite pointée pour recevoir FRANSAT permet de plus de recevoir l’offre TV d’Orange, également diffusée sur ATLANTIC BIRD 3, accessible avec le décodeur de cet opérateur dans le cadre de son service triple play en mode hybride ADSL + satellite.

Enfin, pour les foyers situés en zones blanches de la TNT et de l’ADSL, la réception TV FRANSAT peut être couplée sur une même antenne parabolique avec le service d’accès Internet haut débit par satellite Tooway™ d’Eutelsat, si bien que le triple play est accessible en tous points du territoire de France métropolitaine.

Des perspectives nouvelles pour 2012
  • Les foyers équipés d’un décodeur FRANSAT en SD (définition standard) pourront se convertir progressivement à la haute définition, avec le lancement prévu, d’ici la fin de l’année prochaine, de six nouvelles chaînes HD sur la TNT.
  • L’arrivée prévue de nouvelles offres TV complémentaires, gratuites et payantes, linéaires et à la demande, viendront enrichir l’écosystème de diffusion audiovisuelle constitué autour de la plate-forme FRANSAT.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS