Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audiofile Engineering Quiztones : application pour entrainer son oreille

6 décembre 2011


Audiofile Engineering, créateur de programmes pour les professionnels du son, annonce la sortie sur plusieurs plate-formes d’un logiciel d’entrainement de l’oreille…

Quiztones est disponible pour Mac et iOS (appareils nomades Apple). Il s’agit d’un logiciel pour entrainer son oreille, qui n’est pas sans rappeler l’application Focal Teach destinée à enrichir son vocabulaire Hifi.

QuizotonesQuizotones

Quiztones vous apprend à reconnaitre l’altération de certains fréquences (boost/cut) dans un bruit rose, des boucles instrumentales, ou des musiques dans sa propre bibliothèque.

Cela peut s’avérer très utile pour les professionnels qui ont a appliquer des corrections sur un égaliseur, mais aussi pour les audiophiles en les aidant à cerner les défauts d’une enceinte par exemple.

QuiztonesQuiztones

La tout dernière version, la 1.6, contient un mode Expert ou la précision est d’un tiers d’octave, ce qui peut facilement mettre en défaut même le plus accompli des ingénieurs du son. Cette version inclus aussi de la basse, de la guitare électrique, des cordes en général et un ensemble orchestral.

Uniquement sur iPod Touch/iPhone/iPad (4.99$) ou Mac (19.99$).



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS