Logo CinenowCinenow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ONN DS-BD52 : lecteur Blu-ray à 40£ chez Asda au Royaume-Unis

24 novembre 2011


Le Blu-ray n’est pas ou n’est plus le monopole de grandes marques comme Sony, Panasonic, Samsung… Sur le point de supplanter le DVD en magasin, son adoption est cependant freinée par un prix psychologiquement élevé.

En effet, il très difficile de trouver des lecteurs Blu-ray à moins de 90€, et la différence de qualité entre le Blu-ray et le DVD, qui existe mais qui est plus subtile que celle entre la VHS et le DVD, ne justifie pas toujours un achat auprès des consommateurs.

Quelque chose est cependant en train de se passer du côté de nos amis anglais, qui devrait changer la donne.

Asda ONN DS-BD52 Blu-ray playerAsda ONN DS-BD52 Blu-ray player

A “l’époque du DVD”, les grands constructeurs ont dû, quelques années après la sortie du format, composer avec des “OEM” vendant leur produits à bas coût auprès des enseignes de grande distribution ou de marques inconnues. Le résultat a été une baisse des prix fulgurante, avec des lecteurs DVD aux alentours de 25€, un coût souvent rendu possible au prix d’une violation de la licence Dolby Digital, ce qui a fait grand bruit.

Asda, une grande enseigne, propose ainsi au Royaume-Unis le lecteur Blu-ray le moins cher du marché, le ONN DS-BD52, proposé à 40£ après une baisse de 10£ à l’occasion des fêtes.

De nombreux foyers récemment équipés en écrans HD et se retrouvant momentanément “à sec” pour faire l’acquisition d’un lecteur Blu-ray, peuvent se réjouir.



Article précédent → ← Article suivant



Copyright 1999 - 2017 Cinenow International — Contactez nousFlux RSS