Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2006 : Sanyo PLV-HD2000N... dans la cour des grands.

11 janvier 2006


Las Vegas CES 2006 : C’est au détour du stand Sanyo que nous avons été agréablement surpris par la présence du nouveau projecteur 2K, exposé près du PLV-Z4 de manière statique.

Qu’elle ne fut donc pas notre plaisir lorsque l’un des animateurs du stand, nous invita à prendre place dans ce qui allait être pour nous (enfin pour moi) la plus belle démo vidéo jamais vue auparavant… Seuls quelques mots en ressortent : indescriptible, sublime, piquée, nette, définie… youah !!!

Vous l’aurez compris, Sanyo joue désormais dans la cour des grands, venant ainsi concurrencer et titiller directement les produits 4k de chez Sony, ou HD D-ILA chez JVC.



Nous oublions les présentations : le produit est le PLV-HD2000N, il cache sous son carénage de locomotive (il pèse son poids…), une matrice LCD HD d’une résolution de 2048x1080 pixels. Pour source lumineuse il est équipé de quatre lampes de 250 watts chacune, fournissant une luminosité de 7200 Lumen et un rapport de constraste de 1000 :1. Pour le rendre évolutif, Sanyo a disposé, sur son flanc, une série de cartes enfichables dédiées au traitement ou à la connectivité.

On notera que ce produit se destine, il est vrai, à être utilisé dans des conditions disons, "Pro". On espère, toutefois, que Sanyo nous proposera (comme la fait Sony avec sa matrice S-XRD) des produits domestiques bénéficiant des technologies issues de ce PLV-HD2000N.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS