Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Primare BD32 : lecteur Blu-ray 3D universel

31 octobre 2011


Le fabricant d’électroniques suédois Primare propose, à l’instar de nombreux constructeurs, son lecteur Blu-ray universel.

Le Primare BD32 est capable de décoder les Blu-ray (2D et 3D), les DVD vidéo et audio (DVD-A), les SACD, les CD, et accède à des sources réseaux via sa connectique filaire (Ethernet sur RJ45) ou sans-fils (Wifi, clé fournie).

Compatible DLNA, il pourra récupérer des contenus (vidéos et photos, mais manifestement pas audio) sur un ordinateur ou tout périphérique compatible situé sur votre réseau. On pourra aussi lui connecter une clé USB ou un disque-dur externe (entrées USB et eSATA).

Primare BD32Primare BD32

Côté connectique, le BD32 et bien lotit. Il propose des sorties analogiques symétriques (stéréo) et asymétriques (stéréo et 7.1), ainsi que des sorties numériques AES/EBU, Toslink ou coaxiale. Il est possible de l’intégrer dans un environnement domotique grâce à ses différentes possibilités de contrôle à distance, notamment par RS232. La sortie vidéo HDMI est double, permettant de séparer le flux vidéo de l’audio, ce qui rend le produit compatible avec une installation Home Cinéma dont l’amplificateur ne gère par la 3D.

Il dispose de circuits vidéos customizés, ainsi que des étages de sortie audio discrets alimentés par plusieurs alimentations indépendantes optimisées suivant le type de sortie (symétrique, asymétrique ou multicanal).

La section symétrique emploie des amplis-OP, des capacités de filtrage WIMA et EPSCOS (polypropylène) ainsi que des résistances MELF. La section asymétrique est elle drivée par un simple MOSFET.

Les circuits dédiés au SACD (DSD) ont leur propre filtrage régulé piloté par des relais, et disposent d’un convertisseur spécial DSD d’origine Crystal.

La consommation en veille est de seulement 0.5 Watts, ce qui donne au BD32 une étiquette “verte”.

Disponible en décembre (Royaume-Unis) en noir ou titane pour 3 250£.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS