Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

UHDTV : la ultra-haute définition 8K a désormais son standard!

18 octobre 2011


Le groupe d’étude IUT (International Telecommunication Union) s’intéresse au 8K.

Le 8K bénéficie désormais d’un standard. UHDTV succède aux appellations “Super Hi-Vision” (Japon), 8K, Super HD ou encore 4320p.

Parmi les seules spécifications connues pour l’instant, on sait que les afficheurs (écrans ou vidéoprojecteurs) bénéficiant de cette technologie proposeront 33 millions de pixels, là où le Full HD se “cantonne” à 2 millions de pixels. Créer des produits avec une telle densité de pixels est possible, comme l’a prouvé Sharp lors du dernier salon IFA.

UHDTVUHDTV

En septembre 2011, un lien de test a été mit en place entre Londres et Amsterdam pour expérimenter la technologie, et il est très fort possible que les Jeux Olympiques de Londres 2012 soient captés et diffusés en UHDTV dans des espaces publiques.

Tout les acteurs majeurs de l’industrie s’accordent à dire que la UHDTV sera une révolution pour le consommateur, mais il faut reconnaitre que la technologie n’est – peut-être – pas spécialement utile et les bénéfices visibles pour des diagonales d’écran “raisonnables”. Il ne faudra pas pas non plus, selon toute vraisemblance, compter sur les exploitants de salles de cinéma, qui rechignent déjà à adopter le 4K.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS