Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Top Audio 2011 : système complet Audio Note avec vinyle

12 octobre 2011


Sur le salon Top Audio de Milan, le japonais Audio Note était présent avec un système uniquement composé de produits développés par la marque. Audio Note est implanté en France via son distributeur/revendeur Triodes & Compagnie.

On y trouvait une variante des fameuses enceintes “de coin” AN-E, alimentées par un amplificateur intégré Oto Phono SE Signature, d’une puissance de 10 Watts, avec étage d’entrée pour platine vinyle, un lecteur CD CDT Zero/II et son convertisseur DAC 2.1×.

L’écoute était réalisée sur un platine vinyle AN-TT, avec un enregistrement de Pink Floyd – The Final Cut, un album anti-guerre datant de 1983 (les morceaux nous intéressant étant Get Your Filthy Hands Off My Desert et The Fletcher Memorial Home).

La musicalité de l’ensemble du système est très importante, on pourrait même la qualifier d’extrême. La chaleur typique du son tube est ici bien présente, quoi que loin d’être désagréable.

topaudiotopaudio

Ces petites enceintes atypiques semblent très bien conçues, avec une fusion entre les deux haut-parleurs remarquable, si bien qu’on a l’impression de se trouver en face d’un haut-parleur à large-bande, sans les défauts inhérents à cette technologie. Le grain de voix sonne “vrai” avec bien évidement la notion de chaleur sus-mentionnée.

Les sons faibles ne sont pas noyés dans la “masse” sonore et sont très bien représentés, tout comme la dynamique gonflée aux stéroïdes, étonnant avec un amplificateur de seulement 2×10 Watts! L’efficacité de ces enceintes de 95 dB compense la faible puissance du montage.

Si l’on s’attarde sur la reproduction des extrêmes du spectre sonore, on constate que ces enceintes descendent très bas, ce qui est étonnant compte tenu de la puissance disponible. L’aigu quand à lui n’est pas très rapide, peu incisif, mais très agréable.

Voir l’installation sur le salon Hifi – Home Cinéma 2009.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS