Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Hifi - Home Cinéma 2011 : Kharma, Ayre, Soulution

3 octobre 2011


Seconde installation chez Sound & Colors avec du Kharma, Soulution et Ayre.

Le préamplificateur KX-R faisait une apparition remarquée. Ce produit dispose de quatre modules de réglage du volume motorisés, à courroie crantée, coûtant la bagatelle de 1 500$ pièce (prix fabricant). Les blocs mono MX-R étaient de sortie, tout le comme le bloc stéréo VX-R qui était lui présenté en statique, en bas du meuble. Les enceintes Kharma Elegance dB9 font parti du haut-de-gamme de l’offre intermédiaire Kharma, juste avant la gamme Exquisite.

spatspat

L’ensemble de la restitution est très délicate, très nuancée tout en étant à la hauteur des informations présentes sur l’enregistrement. On passe sur toutes les fréquences en douceur, de l’extrême aigu jusqu’à l’infra grave. Les Kharma font montre d’une grande capacité d’extension, avec un grave très propre et sans distorsion.

Ces enceintes calmes en apparence peuvent se montrer très dynamiques sans être agressives, même si l’aigu est incisif. On ne déplore pas de bruit de caisse, preuve d’une bonne conception globale du produit, et la tonalité s’incline plutôt vers le rond.

Le lecteur Soulution est à la hauteur de sa réputation, d’une extrême rigueur, et les électroniques Ayre dont le préampli sont un exemple de neutralité, offrant une restitution exempte de toute coloration quelle qu’elle soit.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS