Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Schaub Lorenz LD22-231DB : petit téléviseur pour petits budgets

27 septembre 2011


Schaub Lorenz fait une incursion dans le domaine des téléviseurs. Ils sont abordables et plutôt fonctionnels.

Le tout dernier LD22-231DB est un téléviseur de petite diagonale, 22 pouces (à l’image des modèles TCL), doté d’un double tuner TNT. Celui-ci vous permet de vous passer d’un décodeur externe, comme tous les téléviseurs actuels par ailleurs. Mais grâce à la fonction PVR (enregistrement), on peut enregistrer un programme tout en regardant une autre chaine. L’unité de stockage pour la fonction PVR se fait par USB, clé ou disque-dur.

Schaub Lorenz LD22-231DBSchaub Lorenz LD22-231DB

Le LD22-231DB est non pas Full HD, mais HD Ready et affiche une résolution de 1366×768 pixels, au format 16/9 donc. Parfait pour tous les programmes télé et vos films sans bandes noires.

Côté son, pas de traitement spécifique, mais deux haut-parleurs à large bande alimentés par un amplificateur modeste dispensant une puissance de 2×5 Watts. On est loin de certains modèles Philips affichant plus de 20 Watts, mais ces derniers sont bien plus onéreux.

Enfin, ce téléviseur repose bien sur la technologie LED, selon toute vraisemblance du Edge LED (diodes lumineuses placées sur le pourtour de la dalle.

L’intérêt du produit est en outre son prix, seulement 159€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS