Loewe a profité du salon IFA pour exposer aux visiteurs du monde entier ses nouveaux concepts préfigurant à la télé de demain.
Loewe Module
Avec ses deux écrans, le Loewe Module est destiné à une utilisation multimédia ou encore Smart TV. Ce téléviseur se posant à même le sol et au design osé dispose d’un écran principal et d’un écran secondaire.
Les usages d’un tel dispositif sont nombreux, comme jouer à un jeu de Formule 1 tout en gardant un oeil sur le classement et en conversant avec les autres joueurs, regarder la télévision tout en suivant son actualité sur Facebook…
Loewe Pivot
Il s’agit d’un téléviseur au format 21:9, comme en fait déjà Philips avec son Cinema 21:9, sauf qu’il est pivotant et s’adapte automatiquement au contenu affiché.
En position horizontale lorsque l’on regarde un film, il se met à la verticale pour un affichage simplifié de ses fonctions Smart TV. Grilles de programmes, news, météo, photos et cours de la bourse…
Il disposera s’il est commercialisé d’une barre de son 7.1 et d’un lecteur Blu-ray 3D.
Loewe Mirror
Qualifier le Loewe Mirror de simple téléviseur serait réducteur. Ce concept dispose de toutes les fonctions d’un téléviseur tout-en-un Loewe, mais dans un design sculptural avec pied en pierre.
On note également une fonction qui affiche le calendrier de toute la famille suivant une ligne de temps, qu’il est possible de manipuler par un mouvement, sans toucher à une télécommande ni à l’écran.