Fydelity a vu le jour en 2009, et a créé nombre de produits lifestyle et se propose d’apporter des gadgets dans votre quotidien.
Dans les années 80, la musique descend dans la rue grâce aux ghetto blasters, ces radios nomades que l’on pouvait porter sur l’épaule. Fydelity propose un revival de cette époque avec des sacs à dos ou sacoches intégrant un amplificateur et une paire de haut-parleurs.
D’une puissance de 3 Watts, l’amplificateur intégré dans les Stereowear ne devrait pas faire trembler les vitres. Tant mieux pour vos voisins immédiats, car la musique sera diffusée “pour tout le monde”, dans la rue.
Les petits haut-parleurs intégrés, de près de 8 cm de diamètre et à cône imprégné de résine, proposent une réponse en fréquence allant de 150 Hz à 20 kHz. La séparation des canaux est de 40 dB, et le rapport signal/bruit de 60 dB. La distorsion culmine à près de 10%. Pas de quoi attirer les audiophiles, mais ce n’est pas le but du produit.
Côté pratique, on note une prise jack pour connecter tous les baladeurs et smartphones, et un boîtier qui accueille 4 piles AA, pour une autonomie de 8 heures.
De 65 à 109€.