Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

En kiosque : Magazine Home Theater Next n°108

5 décembre 2005


Convergence et réconciliation!  Longtemps, passionnés et spécialistes de la Haute Fidélité se sont méfiés de ceux qui, en plus, « regardaient des images en écoutant du bruit »... Problème de génération, snobisme ou intolérance ? Toujours est il que les deux mondes étaient hermétiquement clos l’un pour l’autre…
Cela n’est plus. Le récent salon de Berlin a définitivement démontré ce que nous ressentions depuis quelque temps déjà : les modes de consommation ont évolué, le fossé s’est comblé et l’on peut à présent sans honte apprécier le bon son d’une œuvre musicale et la belle image d’une vidéo. Le succès des DVD de spectacles musicaux en atteste. De plus, l’intérêt que le matériel de home cinéma a suscité dans le grand public lui a réveillé des plaisirs et des sensations quelques peu oubliés ; une écoute de qualité et l’envie d’investir, pour la musique, dans un matériel aussi pointu que celui acquis pour le cinéma à domicile.

Pour coller à cette réalité, Home Theater Next fait évoluer son contenu dans le sens de cette réconciliation. Ainsi notre dossier principal vous guidera dans les méandres des différents formats sonores. Notre guide d’achat permanent vous proposera désormais de vous aider à choisir vos matériels aussi bien pour le home cinéma que pour la haute fidélité. Comme vous le constaterez dans ce numéro, nous procédons également à des tests spécifiquement audiophiles de matériels de haut de gamme.

Un magazine décidément très « matos » avec un comparatif de six téléviseurs Plasma puisés dans la toute nouvelle génération, un dossier sur la saga de la mythique marque Cabasse et une magnifique installation au cahier des charges épais comme un bottin…

Quelques perles parmi les sorties DVD, dans un mois traditionnellement faible : Sin City, ou comment porter une BD à l’écran sans la dénaturer ; Madagascar, le dernier Opus de Dreamworks ; L’interprète, dans lequel Nicole Kidman parle ouvertement « Ku » ou la belle surprise Frères de Sang, un film coréen aux images dures, mais au message fort. Pour les aficionados, Les Poupées Russes, le dernier Klapish, cinq ans après L’Auberge Espagnole : un pur moment de bonheur !

Bonne lecture et bons films !


Nous vous proposons de visionner la couverture et le sommaire en cliquant ICI



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS