Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba Qosmio F750 : premier ordinateur portable avec écran 3D sans lunettes

6 juillet 2011


Après avoir lancé des téléviseurs 3D sans lunettes dont un étonnant modèle de 40 pouces, Toshiba applique sa technologie à un ordinateur portable.

Le Toshiba Qosmio F750 est le premier ordinateur portable capable de restituer de la 3D sans lunettes, qu’elles soient passives (filtres polarisants circulaires) ou actives (obturateur électronique).

Il le fera un peu à la manière de la console de jeu portable Nintendo 3DS, qui emploie un filtre de parallaxe permettant de diriger une image différente pour chaque oeil, et ainsi donner une impression de profondeur.

Toshiba Qosmio F750Toshiba Qosmio F750

Côté matériel, Toshiba n’y va pas de main morte avec un processeur Intel Core i7, une carte graphique nVidia GeForce 540M, un lecteur Blu-ray compatible BDXL… L’écran présente quand à lui une diagonale de 15,6 pouces.

La grande inconnue reste la résolution qui sera affichée en 3D. Si Toshiba avait doté son écran auto-stéréoscopique de 40 pouces d’une résolution de 4K en 2D et Full HD en 3D, il serait étonnant de voir une si forte résolution dans un écran de portable.

Le prix et la date de disponibilité son inconnus.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS