Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dynaudio Focus 380 : enceinte colonne 3 voies, fer de lance de la gamme Focus

20 juin 2011


Fer de lance de la gamme Focus de Dynaudio, la Focus 380 en impose. Ébénisterie de grande dimension, haut-parleurs de grave de 20 cm, et des caractéristiques exemplaires.

Par rapport à la Focus 340, on note tout de suite des boomers de plus grand diamètre. Vingt centimètres pour ces haut-parleurs à châssis en aluminium ultra-rigide moulé sous pression, fonctionnant en tandem pour plus de profondeur dans les graves (jusqu’à 30 Hz), et également une meilleure tenue en puissance (250 Watts).

La membrane de tous les haut-parleurs de cette enceinte, à l’exception du tweeter, sont en MSP (Magnesium Silicate Polymer), ce qui selon le constructeur garanti une fusion entre les-dits haut-parleurs.

Dynaudio Focus 380Dynaudio Focus 380

Pour décharger le tweeter et les boomers de la reproduction des médiums, Dynaudio a dédié un haut-parleurs de 15 cm à cette tache. A la clé, précision et résolution accrues.

Modèle haut-de-gamme, la Focus 380 est la seule de la gamme Focus à intégrer le tout dernier tweeter Esotar 2, un tweeter à dôme souple avec enduit “de précision” destiné à donner des aigus propres, clairs et naturels.

Outre un filtrage extrêmement complexe, habitude de Dynaudio qui tend à optimiser ses filtres un maximum, le constructeur fait mention de l’emploi de composants de haute qualité sans citer de marques.

Fiche technique
Vidéo de présentation sur le salon High End 2011

Disponible pour moins de 7 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS