Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo CS-245 : apportez de la Haute Fidélité aux petits espaces

15 juin 2011


Onkyo lance la CS-245, une mini-chaîne colorée pour apporter une touche de Haute Fidélité aux petits espace, premier élément de la gamme Colibrino.

On connaissait surtout Onkyo pour ses amplificateurs Home Cinéma volumineux (le TX-NR5008 par exemple), ses packs Home Cinéma THX mais moins pour ses mini-chaînes. La CS-245 est l’illustration du savoir faire de la marque dans les petits produits.

La CS-245 est entièrement numérique, de la lecture jusqu’à l’amplification. Cela lui permet, selon Onkyo, de mieux gérer les sources numériques. L’amplificateur numérique intégré accepte-t-il donc un signal purement numérique et ne repasse pas par l’analogique? En tout cas, il est contrôlé par un DSP qui agit uniquement sur les basses (Active Bass Control), avec une adaptation dynamique au volume.

OnkyoOnkyo

Le système hifi est bien entendu livré avec une paire d’enceintes, comprenant chacune un boomer de 10 cm. Le bord des enceintes est arrondis, ce qui n’a pas qu’un but esthétique: cela permet en effet de casser les ondes stationnaires et “améliorer la fidélité audio”.

La CS-245 est compatible avec les iPod, iPhone, clés USB et CD. La connexion aux périphériques Apple se fait dans le domaine du numérique, pour ne pas perdre de qualité. Dans le cas de l’USB, la lecture se limite au MP3.

Cette mini chaîne est donc le premier membre d’une gamme nommée Colibrino, qui se composera de produits compacts, décrits comme performants et surtout design.

Disponible à partir de juillet pour 319€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS