Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dynaudio Focus 260 : une Focus 160 avec plus d'aisance et de dynamisme dans le grave

15 juin 2011


Dynaudio, après la Focus 160, présente la Focus 260, reprenant la signature sonore de la petite monitor mais avec le “coffre” d’une colonne.

Il s’agit de la plus petite colonne de la gamme. Elle n’en est pas moins “puissante” puisqu’elle accepte des puissance de 250 Watts, et sa réponse en fréquence descend jusqu’à 32 Hz. Il faudra toutefois un amplificateur qui ai de la ressource pour les alimenter, voir “impédance” dans la fiche technique.

Dynaudio Focus 260Dynaudio Focus 260

On retrouve le tweeter à dôme de 28 mm dont le-dit dôme a été recouvert d’un nouvel enduit de précision pour améliorer la propreté et le naturel des aigus. Les haut-parleurs de médium/grave de 17 cm bénéficient d’une motorisation plus puissante, d’une bobine en fil d’aluminium sur support Kapton pour une meilleure descente…

La Focus 260 reprend la rapidité, le plan sonore étendu et la musicalité de la Focus 160, avec un supplément d’aisance et de dynamisme dans le registre grave.

Le filtre est toujours du premier ordre, à pente douce, pour une rotation de phase maitrisée. Celle-ci étant de 180°, il suffit d’inverser la polarité du haut-parleur concerné et le tour est joué!

Disponible pour 3400€ la paire.

Consultez la fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS