Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Jamo & INTEGRA RESEARCH: présentation presse

8 novembre 2005


Jamo France, qui importe et commercialise en France les marques Jamo, Onkyo, INTEGRA RESEARCH et récemment Klipsch, présentait hier ses nouveaux produits, porteur d’image et de savoir faire: la nouvelle enceinte Jamo R-909 et de la nouvelle série Integra Research.

Dévoilés au CES en janvier dernier et plus dernièrement lors de l’IFA Berlin (voir la vidéo du stand Jamo ou celle du stand Onkyo), ces nouveaux produits sont destinés à une clientèle de passionnés, fortunés.

Enceinte Jamo R909

Cette nouvelle enceinte haut de gamme tranche radicalement avec ce que l’on connaît des enceintes traditionnelles.
Conçue par l’ingénieur acoustique en chef de Jamo, M. Henrik Mortensen, à l’issue de 10 ans de recherche et développement, cette nouvelle enceinte de taille généreuse est complètement « ouverte », puisqu’elle ne dispose d’aucune caisse de résonance.
Caractérisée par une structure ultra solide mariant aluminium et bois, la R-909 intègre une série de HP ancrés solidement sur un baffle de 43 mm d’épaisseur en bois multicouche …

Enceinte trois voies, la R-909 se compose de deux graves de 38cm, d’un médium de 15 cm, qui utilisent le papier traité pour les membranes, le polyuréthane pour les suspensions et le magnésium pour les saladiers du type “Free air”.
Quant au tweeter de 25 mm, il porte le joli nom de « Scanspeak Revelator ».

Jamo décline sa R-909 en plusieurs coloris (laque Jaune, rouge, noir…). Elle sera disponible en décembre au prix unitaire de 5990 euros…

Nouvelle ligne INTEGRA RESEARCH.

La gamme Onkyo INTEGRA RESEARCH, née de la volonté des ingénieurs de chez Onkyo de commercialiser une solution audio/vidéo High end, a été développée en étroite collaboration avec les sociétés Lucasfilm THX, Balanced Audio et Apogee Electronics.
Après une première gamme lancée en 2000, cette nouvelle série d’éléctroniques certifiée THX Ultra2 se compose de : Un lecteur de DVD Universel RDV1.1, un processeur Multi canal RDC7.1 et un bloc d’amplification 7 canaux RDA7 .1.

Reprenant le design apparu en 2000 (on ne change pas une équipe qui gagne), cette nouvelle série intègre les dernières évolutions technologique du moment. Du lecteur de DVD universel avec sortie HDMI et convertisseurs audio 24bits/192 Khz, au processeur multi canal entièrement modulable (principe de cartes à insérer dans l’appareil), en passant par un bloc d’amplification WRAT de très forte capacité, tout est là pour répondre aux exigences les plus aigues.

Le pack complet est annoncé pour l’heure à 22000 Euros. Disponibilité courant novembre.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS