Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Home Theater Cruise 2005 : Journal de bord, jour 3

1 novembre 2005


Lundi, sous le signe d’une journée entière passée en mer. L'organisation en profite donc pour nous distiller un maximum de conférences (cinq tout de même). Entre chacune d’elles nous profitons des instants disponibles pour interviewer directement les intervenants. Dès notre retour à Paris nous vous proposerons de découvrir ces interviews filmées….

Le programme des conférences est le suivant :

Tout sur les processeurs d’images
9:00 à 11:00 Josh Allen, DVDO; William Bleha, PhD, JVC D-ILA Technology Group; Jim Burns, Runco International; Jed Deame, Silicon Optix's Teranex Unit; Robert Haeflin, Genesis Microchip, Inc.; Joe Kane, Joe Kane Productions; Jim Peterson, Lumagen, Inc.; Gordon Shackleford, Faroudja laboratories
Les intervenants ont abordé les différents aspects concernant le traitement vidéo appliqué aux nouveaux diffuseurs numériques par des processeurs vidéo de plus en plus performants

Comment évaluer les performances d’un processeur vidéo
11:00 à 13:00 Joe Kane, Joe Kane Productions
Comment évaluer et optimiser au maximum nos processeurs vidéo et cela en utilisant des outils de test aujourd’hui disponibles (mire de test vidéo) et quel en est l’impact pour le calibrage du diffuseur d’images.


Les typologies et les performances des écrans de projection
14:00 à 15:30 Don Stewart, Stewart Filmscreen Corporation
Cette discussion aborde les performances et caractéristiques des divers écrans et matériaux utilisés dans les projections vidéo domestiques.


Etude de cas sur le mixage d’une bande son
15:30 à 17:00 Brant Biles (Mi Casa Multi-Media)
Cette démo démontre comment les pistes son ont été mixées pour une utilisation domestique DVD et non pas pour une salle de cinéma..


Le 2.35:1 la taille d’image pour le Home Cinéma
17:00 à 18:00 Jim Burns, Runco International
Cette démo nous démontre comment l’usage d’une lentille anamorphique optimise un film en Cinemascope.

Et comme chaque soir, pour conclure cette dure journée ponctuée de conférences très intéressantes, nous nous dirigeons vers une soirée organisée par Runco. Soirée déguisée qui plus est, Halloween oblige…



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS