Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Linn Akurate : nouvelle gamme Haute Fidélité, écoute sur le salon Home Image et Son

10 mai 2011


Nous retrouvons sur le salon Home Image et Son le tout nouveau système complet Akurate.

Linn Akurate systèmeLinn Akurate système

Parmi les changements par rapport à la précédente itération, on compte un préamplificateur Akurate Kontrol complètement redessiné et dont la partie numérique de décodage Dobly et DTS a été supprimé, un bloc de puissance au design ayant évolué avec quelques nouveaux composants (très peu de l’aveu de Linn, on ne change pas une recette qui fonctionne) et un nouveau lecteur réseau Akurate DS. Pour rappel, cela fait plus d’un an que Linn a abandonné le CD.

Linn AkurateLinn Akurate

En passant près de la salle d’écoute lors d’un premier repérage nous avions pressentis une bonne tenu du grave. Nous avons donc demandé à Linn de nous passer quelques morceaux qui en contenaient. Sur Chris Jones, Long After You’re Gone, où l’ingé son a eu la main lourde sur l’égaliseur, la descente dans le bas du spectre est hallucinante, une descente infernale qui ne manque pas de secouer les tripes et exciter les modes de la pièce par la même occasion. Cette descente se fait d’une manière remarquablement propre, sans venir perturber les autres registres. Les différents plans sont bien respectés et l’ensemble est cohérent.

LinnLinn

Sur One Day You’ll Dance for Me de Thomas Dybdahl, on note une extrême douceur, un velouté sur la voix caractéristique du son anglais Linn, par ailleurs très peu typé, un rendu analogique et aucun phénomène de tintement.

L’écoute de l’un de nos morceaux de référence, Koyaanisqatsi de Philip Glass_, confirme nos précédentes impressions tandis que "Flute de Pan et Orgue de Gheorghe Zamfir laisse transparaitre une énorme capacité dynamique.

Prix du système: environ 25 000€ avec les câbles.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS