Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips PFL6606 : le haut du panier de l'entrée de gamme LED TV Philips

6 mai 2011


Philips a présenté la majorité de ses gammes de téléviseurs 2011, ne manquait que les entrées de gamme.

Commençons notre exploration des arcanes du téléviseur accessible Philips avec la PFL6606, qui sera déclinée en 32, 37, 40, 46 et 55 pouces. Les fondamentaux de la gamme PFL7406 sont repris, on dénote juste l’absence de la fonction client DLNA, de l’Ambilight (éclairage au mur en fonction de l’image), ou encore du traitement Super Resolution qui améliore la qualité des sources SD (DVD, contenus Web) et HD (Blu-ray).

Ces téléviseurs, exclusivement 2D sont architecturés autour d’un procédé de rétroéclairage Edge LED, couplé à une dalle LCD bénéficiant d’un rafraîchissement de 100 Hz couplé à une compensation de mouvement HD Natural Motion rendant les actions et travellings plus fluides (mais moins naturels contrairement à ce qu’indique le nom du procédé).

Philips PFL6606Philips PFL6606

Le contraste est donné pour 500 000:1, un bon score pour des téléviseurs qui se veulent accessibles mais pas trop. Bien qu’accessibles, ces produits intègrent le processeur Pixel Precise HD qui peut gérer jusqu’à 500 millions de pixels par seconde. Le double de l’ancienne génération. Pour quels avantages? Mystère…

Ces produits sont les derniers de l’offre Philips à proposer le Smart TV, accès à l’éco-système de contenus en ligne Internet Philips. Cela permet de profiter de divers contenus alléchants comme la VOD Vidéo Futur, et les services de télévision de rattrapage (cath-up TV) de différents fournisseurs.

Bien que non compatible 3D, ces produits supportent le HDMI 1.4 ce qui leur offre l’ARC, canal de retour audio qui permet de renvoyer les informations sonores du tuner TNT vers un amplificateur audio vidéo sans câble supplémentaire.

Pour tous les prix, c’est par ici


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS