Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Brussels Hifi & Home Cinéma Show

17 octobre 2005


Le 1er et 2 octobre s'est tenu, à l'hôtel Sheraton de Bruxelles, la deuxième édition du "Brussels HiFi show".
Dans une ambiance chaleureuse et internationale, le public pouvait découvrir ou redécouvrir plus de 150 marques présentées par une trentaine de distributeurs.
Un mois après le gigantesque IFA de Berlin, les bruxellois ont pu découvrir les projecteurs Fujitsu LPF-D711 (image projectée sur un écran Screen Research), Sim2 C3X, ProjectionDesign Action Model Three en version 1080 (couplé au Hub numérique Avance Vidéo X1(voir la vidéo de présentation). 



Fujitsu LPF-D711

Sim2 C3X

ProjectionDesign Model Three 1080

Cette dernière configuration était reliée au couple Processeur/Amplificateur Lexicon MC8 et CX7.

Attendu par les aficionados de grandes images, Hitachi dévoilait enfin son nouvel écran plasma Platara 55PD5200E . Et surprise,bien en vue, dans la suite NAD qui nous présentait sa nouvelle gamme Master, on découvrait quelques LCD de la marque!


Hitachi 55PD7200

LCD NAD

Le Son était à l'honneur, puisque les visiteurs pouvait écouter (ou seulement admirer) de nombreux systèmes: les enceintes Vienna acoustic, la quasi totalité de la marque Vincent Audio (électroniques mais aussi enceintes, câbles, meubles!), une nouvelle enceinte centrale et un caisson actif chez Martin Logan et les surprenantes enceintes omni directionnelles Duevel.

Enceintes Duevel

Centrale Martin Logan Vignette

La marque francaise Advance Acoustic dévoilait quant à elle, sa nouvelle gamme d’enceintes Ultim.


Pour le reste des marques, on retrouvait une présentation Quad, du beau Mc Intosh, les toniques colonnes Oran de chez Highland Audio, de grosses démonstrations en Halcro Logic et Dynaudio, le lecteur et l'ampli Mimetism, les très réussies Focal Electra 1000 Be, et bien d'autres..

 

Platine CD Mimétism

Bravo pour ce salon agréable et très bien organisé. Nous prenons déjà date pour l'édition 2006 et incitons les passionés et curieux à faire le voyage pour profiter de cet évènement et pour visiter la très cosmopolite et très agréable ville de Bruxelles



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS