Epson propose le EB-G5750WU, un produit destiné aux très grands écrans ou aux environement éclairés.
Le EB-G5750WU est polyvalent. Suffisant aussi bien aux applications médicales qu’aux cinéphiles, il est basé sur la technologie 3LCD d’Epson à matrices C²Fine avec espace interpixel réduit, affichant bonne luminosité et fort contraste.
La luminosité est donnée pour 4 500 lumens, ce qui permettra une projection dans un environnement éclairé, même en plein jour. Parfait pour les salons non équipés de rideaux, lumineux ou avec éclairage ambiant.
Le contraste lui culmine à 1 500:1, un chiffre un peu faible me direz-vous mais sachant qu’il s’agit d’un contraste natif et que la technologie employée est le 3LCD, il s’agit plutôt d’un bon score.
La résolution est annoncée comme étant de 1920×1200 pixels (WUXGA), au format 16/10 donc mais qui autorise des projections cinéma. En effet la plupart sinon tous les films sont présentés au format CinemaScope, on échappera donc pas aux bandes noires en haut et en bas de l’écran.
Bien que ces produits soient à destination des professionnels de l’image, ils sont compatibles 1080p à 24p (24 images par seconde) natif ce qui autorise une projection des disques Blu-ray sans aucune dégradation de l’image. Pas de saccades, et des images plus fluides.
Disponible pour moins de 6 200€ TTC.
VOIR AUSSI:
Epson EH-DM3 : vidéoprojecteur avec lecteur DVD intégré
Vidéoprojecteurs Epson à très fort contraste