Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Paradigm MilleniaOne et MilleniaSub : ensemble d'enceintes compact et design

7 avril 2011


Paradigm a présenté il y a quelques semaines les dernières itérations de son système d’enceintes compact Millenia, les MilleniaOne et MilleniaSub.

Les systèmes Home Cinéma et stéréo prennent une part de plus en plus importante dans le choix d’une installation audio vidéo. En permanence installés dans le salon, ils doivent être compacts et design. Paradigm ne déroge pas à cette règle avec ses nouveaux Millenia.

Paradigm MilleniaOneParadigm MilleniaOne

Le système est simple, composé de satellites tous de la même forme et d’un caisson au design étonnant. Seul la centrale diffère par son pied plus bas. Chaque satellite offre un certain degré de latitude pour un positionnement facilité vers l’auditeur.

L’emploi d’aluminium injecté à permis à Paradigm de donner une forme ovale étonnante à ses Millenia.

Le tweeter de 25 mm à dôme et traitement de surface S-PAL qui permet un meilleur couplage avec l’air est chargé par une amorce de pavillon, ce qui permet de le reculer et ainsi de le rendre coplanaire avec le base du cône du woofer. Le woofer dispose par ailleurs du même traitement de surface. La motorisation du tweeter est en neodyme, le refroidissement est assuré par un ferrofluide ainsi qu’un petit dissipateur thermique.

Paradigm MilleniaSubParadigm MilleniaSub

Le caisson de grave MilleniaSub revet une apparence singulière, utra-plat il pourra se positionner sous un canapé. Sa membrane de 355×78mm est un rectangle terminé par des demi-cercles à ses extrémités. Un autre haut-parleur est placé à l’autre extrémité du caisson.

Voir la présentation en vidéo sur le salon CES 2011

Consultez la fiche technique des MilleniaOne
Consultez la fiche technique du MilleniaSub

Disponible pour 3 070€ l’ensemble 5.1.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS