Au dessus de la série 5 chez Samsung se trouve logiquement la série 6, avec au menu une amélioration du design et des fonctionnalités.
Le UE46D6500ZF est un téléviseur de 46 pouces soit une diagonale d’écran de 116 cm, Full HD 3D et capable de convertir les contenus 2D standards en 3D. Il s’agit là d’une évolution majeure par rapport à la série 5 et au D5700.
Le design One Design que revet ce produit est d’une rare élégance, avec une bordure très fine (12mm) et translucide pour “une immersion totale dans vos programmes”. Samsung a fait, notamment avec cette gamme et la D8000, un grand pas en avant dans le design de ses produits.
Les performances du produit sur le papier semblent très bonnes, avec un rafraîchissement couplé à une compensation de mouvement de 400 Hz, et le processeur vidéo 3D HyperReal Engine. Le contraste n’est pas précisé, mais on sait qu’il dépasse le 1 000 000:1.
Les fonctionnalités Smart TV sont nombreuses et supérieures au D5700, avec le navigateur Web, Skype pour faire de la visionconférence, l’enregistreur vidéo, la recherche croisée entre contenus Web et locaux Search All, le DLNA… Mais on note l’absence de la fonction “télécommande seconde TV” qui permet un retour d’image sur un smartphone ou une tablette.
La gamme se compose de produits 32, 40, 46 et 55 pouces.
Disponible, prix à confirmer.