Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Calibre UK PVProHD-IW : un scaler pour la 3D à double projecteur

25 mars 2011


Calibre UK facilite la projection de 3D passive avec son scaler PVProHD-IW.

Le PVProHD-IW se destine aux systèmes de projection 3D passive, qu’elle soit par lumière polarisée ou par séparation des longueurs d’ondes (pseudo-anaglyphe). Chaque image est traitée par un scaler HQV Realta, comme on peut en trouver dans les Yamaha RX-V3067, Onkyo TX-NR5008, ou encore dans les projecteurs JVC DLA-X3/7.

Calibre UK PVProHD-IWCalibre UK PVProHD-IW

La technologie 3D passive a du bon dans le sens où elle permet l’utilisation de lunettes à coût modique (1€ pour les classiques, 12$ pour le nouveau modèle Dolby réutilisable). Elle permet aussi d’éviter les phénomènes de scintillement que l’on rencontre avec la technologie active. On pourra utiliser le PVProHD-IW avec la solution C3X Lumix 3D de Sim2.

Le flux d’origine, qu’il soit en Frame Packing (Blu-ray 3D) ou en Side-by-Side (diffusion télévisée) est séparé en deux et orienté vers le projecteur adéquat, qui devra être équipé d’un filtre automatique sous forme de roue ou manuel.

Parmi les options de traitement proposées par les puces Realta, on compte la classique accentuation des contours, la gestion du relief, la diminution du bruit vidéo…

Prix et disponibilité encore inconnus.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS