Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Musique dans le Marais : écoute AvantGarde et Dcs

24 mars 2011


Dans le cadre du salon Musique dans le Marais, Présence Audio Conseil présentait un système élaboré autour des enceintes AvantGarde.

Ce système mettait en oeuvre les grandes enceintes AvantGarde Duo Mezzo, alimentées par leur amplificateur AvantGarde. En source, on trouvait du Dcs, avec l’ensemble Paganini et une source sans-fils pour ordinateur avec iTunes La Rosita Pi.

Avant toute chose, il convient de rappeler que ces enceintes sont des enceintes à haut rendement, faisant appel à des haut-parleurs classiques mais chargés par des pavillons.

Musique dans le Marais AvantGarde DcsMusique dans le Marais AvantGarde Dcs

A l’écoute, on note une très grande présence sur tous les registres, l’effet “pyramide” de la gamme de fréquences, ayant pour base le grave et comme sommet l’aigu, est respecté avec brio. La subtilité est ici de mise avec une restitution des transitoires parfaite, et une mise en avant des micro-informations certaine sans être caricaturale. On perçoit bien les bruits mécaniques des instruments.

La scène sonore est très bien proportionnée avec néanmoins une certaine directivité liée aux pavillons. Il faut être bien positionné pour tirer la quintessence du système. Cette directivité des différents pavillons peut nuire dans certains cas à la cohérence entre les différents éléments, avec comme résultat une sensation de “trou”. Terminons par une mention spéciale pour la très grande dynamique de ce système.

La source Dcs est égale à elle même, apportant une grande musicalité et cette précision légendaire qui caractérise la marque anglaise.

Prix du système : environ 50 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS