Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips PFL9606 et PFL9706 : la série 9000 Full LED Local Dimming 3D se précise

14 mars 2011


Philips a présenté à l’occasion d’une conférence de presse internationale à Barcelone ses nouveaux produits 2011. On compte parmi ces nouveautés la gamme 9000 de téléviseurs LED.

La gamme 9000 se compose de produits 2D/3D (non précisé, mais on sait qu’il existe un 32 et 37 pouces) organisés dans deux lignes, PFL9606 et PFL9706.

Ces produits, à l’exception des 32 et 37 pouces bénéficient d’un rétroéclairage Full LED avec Local Dimming (LED Pro, uniquement actif en 2D), et sont pourtant relativement fins: 40 mm d’épaisseur seulement.

Pour une immersion encore plus complète dans l’action, les 9000 disposent d’un procédé baptisé Ambilight Spectra XL, des rangées de diodes sur 3 côtés du téléviseur destinés à étendre virtuellement la surface d’affichage. Le Ambilight Spectra XL voit son nombre de rangées de diodes doublé par rapport au Ambilight Spectra 3, qui équipe d’ailleurs toujours les modèles 32 et 37 pouces.

Le processeur vidéo reste le bien connu Pixel Perfect HD Engine, couplé à une dalle Full HD, capable de traiter 2 milliards de pixels à la seconde. Il est conçu pour améliorer différents paramètres de netteté, de couleur…

Philips 9000Philips 9000

Le rafraîchissement et la compensation de mouvement sont 400 Hz, avec un temps de réponse de dalle de 0.5 ms. Un record inégalé pour l’instant. Le traitement vidéo Perfect Natural Motion fluidifie l’image, tout en éliminant les saccades et flous. Il est actif en 3D, et manque à l’appel sur le 32 pouces.

Pour offrir “le meilleur de la 3D”, Philips a choisi d’intégrer sa technologie 3D Max, de la 3D active faisant appel à des lunettes à obturateur électronique. L’émetteur est intégré au téléviseur et suffisamment puissant pour donner une bonne liberté de mouvement, et un angle de vue de 180°. Cette technologie, couplée au temps de réponse incroyablement faible de la dalle LCD, limite les effets de cross-talk. Le 3D Super Resolution augmente la qualité des contenus 3D comme 2D. Les 9000 intègrent par ailleurs une technologie de conversion 2D vers 3D qui permet de profiter de ses films en relief, même les plus anciens en noir et blanc. L’effet 3D est réglable, et Philips a travaillé, entre autres, à ce que les sous-titres soient toujours sur un plan fixe.

Précision pour les joueurs: en mode 2D, le premier joueur dispose de la moitié haute de l’écran tandis que le second la partie basse. Une fois le 3D Max activé, chaque joueur peut jouer en plein écran, les lunettes se chargeant de filtrer les images.

Enfin, la section audio n’est pas en reste, puisque la série 9000 intègre une amplification de 40 Watts avec de puissants haut-parleurs à large bande.

Disponibilité et prix inconnus.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS