Après Philips c’est au tour de Samsung de lever le voile sur un de ses lecteurs Blu-ray 2011.
Le BD-D5500 est un lecteur Blu-ray 3D compatible Profile 2.0 (BD Live), disposant d’un système de conversion 2D>3D pour profiter de ses films classiques en pseudo-relief. Notez que pour profiter de la fonction BD Live, il faudra adjoindre au lecteur une mémoire USB. Le démarrage du lecteur s’effectue rapidement grâce à la fonction Fast Booting, et Samsung parle d’une vitesse de lancement d’un Blu-ray ultra-rapide.
Le BD-D5500 dispose de deux ports USB hôte, pouvant accueillir clés et disques-durs externes et un adaptateur Wifi pour connecter le lecteur au réseau sans-fil. Le réseau offre un grand nombre de fonctionnalités via Internet, l’accès à la plateforme Internet@TV, aux applications Samsung Apps (plusieurs millions de téléchargements depuis son lancement), un navigateur Internet, et le DLNA/UPnP.
Il est capable de lire un nombre important de fichiers multimédia, dont des fichiers musicaux, et, entre autres, le DivX HD. Attention à ne pas le confondre avec le DivX Plus HD, qui repose sur un conteneur MKV et non pas AVI.
Disponible entre avril et mai, prix encore inconnu.