Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips Cinema 21:9 Gold : un écran de 50 pouces 3D passive au format CinemaScope!

10 mars 2011


Philips, après avoir lancé, l’année dernière, son Cinema 21:9 Platinum, lance une déclinaison 3D passive, le Cinema 21:9 Gold.

Le Cinema 21:9 Platinum se basait sur une technologie 3D active, nécessitant des lunettes à obturateurs LCD onéreuses. La version Gold repose sur un filtre de dalle polarisant qui, couplé à des lunettes polarisantes ne coûtant qu’une poignée d’euros, est plus abordable. Cela en revanche au prix d’une division par deux de la résolution horizontale en mode 3D.

L’avantage d’un téléviseur 21:9 par rapport à un modèle 16:9 c’est le tiers d’espace d’affichage en plus, et le format CinemaScope qui permet de regarder des films sans les agaçantes bandes noires en haut et en bas de l’image. Des contenus en 19:9 peuvent toutefois être diffusés, cela sans distorsion grâce à un intelligent procédé d’anamorphose.

Philips Cinema 21:9 GoldPhilips Cinema 21:9 Gold

Comme la plupart des nouveaux produits Philips 2011, le Cinema 21:9 Gold proposera la conversion 2D>3D, et l’accès à des contenus en ligne. Facebook est à venir, Twitter est déjà présent, ainsi que d’autres.

D’une diagonale de 50 pouces (58 pouces pour le Platinum), ce produit intègre les dernières technologies comme le Edge LED, le 100 Hz, le puissant processeur vidéo Pixel Precise HD de Philips, et l’Ambilight Spectra 2. Ce dernier diffuse de la lumière sur le mur derrière l’écran, on oublie ainsi où s’arrête le film et où commence son salon.

Disponible après juin pour 2 000.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS