Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Loewe Art 46 LED et Art 46 LED DR+ : téléviseurs très haut-de-gamme complets et design

4 mars 2011


Loewe, spécialiste des téléviseurs design et évolués technologiquement, présente ses Art 46 LED et Art 46 LED DR+.

Avec ces téléviseurs, pas besoin de décodeurs TNT, câble ou encore satellite si l’option a été choisie. Les Art 46 LED intègrent les décodeurs et accueillent au besoin les différentes cartes d’abonnement (2 ports CI++). De quatre télécommandes on passe donc à une, un gain en praticité non négligeable. Un seul et même menu regroupe toutes les fonctions liées aux différents décodeurs internes.

Parenthèse sur la fonction DR+, qui permet, depuis la télécommande du téléviseur, de mettre en pause le direct, de revenir en arrière et d’enregistrer, même en haute définition. Les programmes enregistrés sont partagés grâce au protocole DLNA et disponibles sur les autres appareils compatibles de la maison. La fonction “Follow Me” permet, entre plusieurs téléviseurs Loewe, de mettre en pause dans une pièce et reprendre dans une autre.

Loewe Art 46 LED et Art 46 LED DR+Loewe Art 46 LED et Art 46 LED DR+

Les Art 46 LED sont multimédia, et leur port USB permet la lecture de fichiers stockés sur une clé ou un disque-dur externe. Via la fonction Media Home lancée en 2008, le téléviseur accède aux fichiers photos, vidéos ou musiques stockés sur un ordinateur ou un disque-dur NAS de la maison.

Côté audio, ces nouveaux téléviseurs sont bien lotis. Bien que proposant une sortie pré-amplifiée pour le raccordement à un système son externe, le système son interne est plutôt avancé. Le CRX, mis au point par Loewe, offre une puissance de 2×20 Watts complétée dans le grave par 40 Watts partagés entre deux haut-parleurs.

Ces téléviseurs sont connectés, et comptent parmi les premiers en France à proposer le support du nouveau standard HbbTV. Initiative européenne, le HbbTV permet de récupérer des contenus en ligne directement via la chaîne de télévision que l’on regarde, et non pas par une plate-forme propre à la marque du téléviseur. On trouve malgré tout une plate-forme propre à Loewe, le MediaNet. En effet, toutes les chaînes ne proposent pas encore le HbbTV. Arte par satellite est déjà au rendez-vous, France Télévision, TF1 et NRJ12 ont annoncé un démarrage probable au printemps 2011.

Les Art 46 LED proposent en outre l’accès à 10 000 radios Internet, le streaming intelligent en fonction de ses goûts “Aupeo”, un navigateur “Opera”…

Disponible à partir de 2 690€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS