Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba Antares : tablette tactile surdouée

1 mars 2011


Toshiba proposera prochainement une toute nouvelle tablette haut-de-gamme, bourrée de fonctionnalités et fonctionnant sous le système d’exploitation Android. Nom de code: Antares.

La nouvelle tablette devrait embarquer la dernière version Android 3.0 Honeycomb, par ailleurs conçu pour les tablette tactiles.

Son écran de 10.1 pouces (25,7 cm, format 16/10) la rend très lisible, parfaite pour le visionnage de photos que l’on pourra prendre avec l’appareil dorsal de 5 millions de pixels ou le frontal de 2 MP. Regarder des vidéos est aussi possible, même en Haute Définition grâce au puissant processeur nVidia Tegra 2 et à la résolution importante de 1280×800 pixels.

Toshiba AntaresToshiba Antares

On note l’intégration de la technologie Adaptative Display qui permet à la tablette d’ajuster automatiquement des paramètres tels que la luminosité et le contraste en fonction de l’éclairage ambiant pour une image optimale.

La technologie Resolution+, auparavant dédiée aux téléviseurs et qui permet un upscaling vers de la HD (conversion ascendante) de très haute qualité des contenus en définition standard, a été intégré dans l’Antares. Cela fonctionne aussi bien pour les photos que pour les vidéos.

On compte des fonctionnalités audio avancées, comme la gestion et la restitution du son surround notamment via les haut-parleurs stéréo. Pêle-mèle, on trouve également le Wifi, la 3G (sous réserve d’avoir un abonnement data dédié), un gyroscope, un accéléromètre, le GPS, un port USB maître pour la connexion à des périphériques de stockage externe…

Enfin, la tablette offrira l’accès à Google Android Market pour télécharger des applications gratuites ou payantes, de quoi s’éclater sur Angry Bird en HD, et également l’accès à une plate-forme de téléchargement propre à Toshiba contenant des applications optimisées pour sa tablette.

Présentation vidéo de la tablette abordable Folio 100 de Toshiba

Disponible courant première semestre 2011.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS