Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Entertain Sat : Astra et Deutsche Telekom créent une offre hybride satellite/ADSL

28 février 2011


Le fournisseur satellite SES Astra et l’opérateur télécom Deutsche Telekom en Allemagne vont combiner leurs technologies pour créer une plate-forme hybride satellite/ADSL.

Astra de son côté proposera son offre de chaînes en clair, en définition standard et en haute définition (HD+), et Deutsche Telekom ses offres interactives comme la vidéo à la demande, le guide électronique des programmes…

L’offre Entertain Sat se composera d’un décodeur unique proposant en outre le time-shift, contrôle du direct qui permet de mettre en pause ses émissions en direct.

Pour information, l’offre HD+ comprend huit chaînes allemandes en HD : RTL HD, Vox HD, RTL2 HD, ProSieben HD, Sat.1 HD, kabel eins HD, Sport1 HD et sixx HD.

Ferdinand Kayser, président et CEO de SES ASTRA, a déclaré: «La coopération avec Deutsche Telekom démontre les atouts de la réception satellitaire et l’attrait de la plate-forme HD+. La combinaison de l’offre étendue de télévision directe par satellite de qualité proposée par ASTRA et HD+ avec les services interactifs additionnels de Deutsche Telekom permet de créer une offre médiatique attractive.»

Entertain Sat sera disponible pour les ménages dans toute l’Allemagne avec un raccordement ADSL d’au moins 3 Mbits/s.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS