Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Crestron MC3 : le contrôle domotique et de bâtiment redéfinit (architecture décentralisée sans serveur)

25 février 2011


Crestron fait évoluer la domotique en proposant le premier système – ou plutôt plate-forme – de contrôle reposant sur un système informatique et sur le cloud computing.

Equipé du nouveau système d’exploitation Core 3, le MC3 permet de faire tourner 10 applications en temps réel, et à plus forte raisons des sous systèmes dédiés à l’audio-vidéo, l’éclairage, la sécurité, la climatisation…

Crestron MC3 frontCrestron MC3 front

Chaque sous système peut être modifié sans avoir à couper le système complet, ce qui réduit la durée d’immobilisation de l’ensemble et permet de continuer de profiter de son système domotique pendant une mise à jour par exemple.

Pour les entreprises et les universités disposant de dizaines, voir de centaines de salles et des entreprises dont les bureaux sont dispersés aux quatre coins de la planète, la maintenance, les dépannages, les mises à niveau et la mise au point peuvent se faire rapidement et en toute sécurité.

Le fonctionnement des MC3 peut paraître brumeux, mais il est en réalité très simple. Chaque unité MC3 sera connectée à un élément à contrôler, un maillon de la chaîne audio-vidéo, la climatisation, le contrôle de l’éclairage… et tous les MC3 seront reliés entre eux pour former un méta-système de contrôle. La connexion se fait via IP, en Ethernet ou avec le réseau sans-fils infiNET EX. Pour commander aux MC3, on emploiera des panneaux de contrôle tels que la TPMC-9, reposant sur le SE Core 3.

Crestron MC3 rearCrestron MC3 rear


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS