Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba 42RL833, 37RL833 et 32RL833 : téléviseurs LCD LED Full HD avancés avec fonctions réseau et Internet

17 février 2011


Toshiba, après trois gammes intermédiaires mais fonctionnelles, la DB833, la EL833 et la DL833, proposera prochainement une quatrième série haut-de-gamme mais toujours compétitive en terme de prix.

La série RL833 offre des solutions idéales en termes de diagonales diverses pour les personnes recherchant l’expérience Full HD, même avec des sources SD, et ce avec des capacités réseau et Internet.

Attention, bien qu’étants capables d’accéder à YouTube via Internet, ces produits n’offrent pas l’accès au portail en ligne Toshiba Places. Des produits dotés de telles fonctionnalités seront annoncés sous peu.0 On pourra également combler ce manque avec un boîtier Toshiba Places additionnel (99€).

Toshiba RL833Toshiba RL833

La gamme RL833 se compose de trois produits, 32 pouces (82 cm), 37 pouces (94 cm) et 42 pouces (107 cm). Tous sont dotés de dalles LCD LED Full HD, et sont équipés d’un tuner TNT HD/câble. Ils embarquent le processeur MetaBrain de Toshiba qui offre une expérience cinématographique optimale notamment par le bias de réglages “Mode Cinéma” et “Expet” (ce dernier offrant une grande latitude de réglages), et avec le procédé Résolution+ qui upscale les contenus SD vers une qualité proche de la HD.

Toshiba a équipé les produits de la série RL833 de fonctions pratiques comme le AutoView, qui régule entre autres les paramètres de luminosité, de contraste, de gama, de netteté et de saturation des couleurs en fonction de la luminosité ambiante, et le SoundNavi qui adapte le rendu sonore en fonction du positionnement de l’écran (au mur, sur pied…). On trouve enfin le Dolby Volume, qui maintient un niveau sonore constant même lors de changement de chaîne, de programme, ou de coupure publicitaire.

Les fonctions réseau proposées par les produits RL833 sont complètes, à commencer par la compatibilité DLNA et Windows 7, qui permet une lecture de ses fichiers multimédia stockés sur son ordinateur ou serveur DLNA à distance. Les RL833 supportent la fonction Play to (lire vers) de Windows 7 qui permet de lire très simplement un contenu sur son téléviseur.

Le port USB permet la connexion d’une clé pour une lecture en local de fichiers multimédia, ainsi que celle d’un dongle Wifi optionnel pour se raccorder à son réseau local et à Internet sans-fils.

Disponibles en mars pour des prix encore inconnus.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS