Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Logiteh et Spotify : musique en streaming disponible sur les Squeezebox

27 janvier 2011


Spotify, célèbre service de musique en ligne, certes moins connu que Deezer mais disposant de tout de même plus de 10 millions de titres, est désormais disponible sur certains lecteurs réseau Logitech.

Il est désormais possible d’accéder au catalogue musical Spotify, ainsi qu’aux listes de lecture, dans n’importe quelle pièce de la maison. Normalement, un seul compte Spotify peut être utilisé à la fois ce qui implique d’emblée quelques limitations.

La qualité de la musique est assurée par un encodage au format Ogg Vorbis, supérieur au MP3, à un débit de 320 kbps ce qui se rapproche réellement du CD. Pour l’avoir essayé, nous avons été conquis par la qualité de la musique de l’abonnement Spotify Premium (environ 10€ par mois).

Logitech Squeezebox RadioLogitech Squeezebox Radio

Apparemment, et contrairement à l’offre Deezer payante chez Sonos, il serait possible d’accéder à la musique via un abonnement gratuit. Sur ordinateur, il est limité à 20 heures d’écoute en mode “Free”, mais cette limite peut-être levée par un code d’invitation fourni par un ami ayant un compte Premium. La qualité reste toutefois limitée à 160 kbps, ce qui reste supérieur à l’offre Deezer gratuite.

Dès aujourd’hui, la version bêta de l’application Spotify est disponible pour les propriétaires de lecteurs multimédia réseau Squeezebox Touch et Squeezebox Radio sur le site MySqueezebox.com, en amont de son prochain lancement officiel. L’application est toutefois pleinement fonctionnelle. Spotify est disponible à travers l’Europe en Espagne, en Finlande, en Norvège, au Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suède, et bien sûr en France.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS