Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Funai Katana : la démocratisation du LED en marche pour les téléviseurs de petites tailles

26 janvier 2011


La gamme Funai Katana se dévoile. Allant des petites aux grandes tailles, elle se veut démocratiser la technologie LED…

Le katana est le sabre du samouraï, guerrier du Japon féodal. Sa fabrication est basée sur l’excellence, et c’est pourquoi Funai, marque japonaise, a choisi de nommer ainsi sa nouvelle gamme de téléviseurs LED.

Esthétiquement, elle ne se démarque pas vraiment de la concurrence et reste dans le classique avec un sobre noir laqué, et une épaisseur moyenne de 39 mm.

Funai KatanaFunai Katana

En revanche, à l’intérieur et dès le modèle 19 pouces, on retrouve un rétroéclairage Edge LED, où les diodes LED d’éclairage sont placées en périphérie de la dalle LCD, ce qui permet une réduction drastique de la consommation d’énergie et surtout une meilleure qualité d’image, tant sur le plan du spectre des couleurs que du contraste dynamique.

Tout cela est couplé au nouveau traitement vidéo maison Clea Pix Plus, optimisé pour la gamme Katana, qui offre de nouvelles fonctions de gestion et un rendu des couleurs plus naturel.

Funai participe à la démocratisation du LED sur deux aspects, la taille d’écran et le prix. La gamme démarre à 19 pouces, puis poursuit sa course à la diagonale en passant à 22, 24, 32 et 40 pouces. Les modèles 19 et 22 pouces sont d’ores et déjà disponibles, suivront les 24 et 32 pouces en mars et le 40 pouces en avril 2011.

Funai précise que la gamme Katana est garantie 5 ans, de quoi voir venir, et surtout zero pixels morts!

Prix

Disponible immédiatement.

  • 19 pouces : 199€.
  • 22 pouces : 229€.

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS