Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NuVo Renovia : jusqu'à 8 pièces distribuées en CPL (par le circuit électrique)

25 janvier 2011


NuVo présente son système Renovia, la distribution simplifiée pour 8 pièces -ou moins – dans la maison, le tout sans tirer de câbles!

Le système Renovia, basé sur une centrale, des boîtiers récepteurs et des claviers muraux, emploie un technologie de transmission Courant Porteur de Ligne (CPL), ce qui signifie que toutes les informations passent par le réseau électrique.

Il suffit d’installer une centrale dans un point stratégique de la maison, qui intègre deux sources, un tuner AM/FM RDS et un dock iPod, et des boîtiers récepteurs là où l’on souhaite ajouter une zone musicale.

NuVo Renovia centraleNuVo Renovia centrale

Les boîtiers reçoivent le signal, sont pilotés par les claviers et intègrent leurs amplificateurs deux canaux, on peut donc leurs connecter directement deux enceintes. Deux types de clavier sont disponibles, l’un couleur classique, et l’autre noir et jaune avec écran OLED.

La centrale dispose également d’une possibilité de connecter une source en local, pour profiter de la musique des équipements situés dans la pièce en un minimum de câblage. De plus, elle peut être placée dans un meuble et ne nécessite pas de découpe, pratique pour un mur plein!

La centrale Renovia, elle, peut être placée dans un rack, mais trouvera tout aussi bien sa place dans un meuble sur pied.

NuVo Renovia clavier + boîtierNuVo Renovia clavier + boîtier

L’installation est grandement simplifiée grâce à une mallette contenant divers accessoires que l’installateur apporte chez vous, fournie par NuVo, et qui permet de s’assurer de la qualité des connexions entre les différentes prises. Un adaptateur est à insérer dans chacune des prises que l’on souhaite employer, un outils d’analyse s’y connecte et valide ou pas la connexion, sachant qu’un faible débit, environ 20 mbps, est nécessaire au fonctionnement du système Renovia.

L’avantage d’un tel système par rapport aux autres solutions multi-pièces est énorme. Bien que l’on soit limité à 8 zones, ce qui n’est pas un drame, il n’y a aucun câble à tirer si ce n’est du câble électrique et encore, une prise de courant existante suffit. On peut installer son système même si la maison n’a pas été prévue pour.

NuVo lifestyleNuVo lifestyle


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS