Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Meridian Audio Core 200 et DSP3200 : mini système haut-de-gamme audiophile

20 janvier 2011


Meridian, spécialiste du traitement numérique et d’ailleurs à l’origine du format MLP que l’on retrouve dans les DVD-Audio (Meridian Lossless Packing), lance un mini système à destination des audiophiles.

Elle se compose des enceintes DSP3200 actives et numériques, ainsi que du contrôleur Audio Core 200.

Ce dernier dispose de plusieurs entrées analogiques classiques pour un lien à toutes les sources, des entrées numériques dont une USB pour l’utilisation avec un ordinateur et l’exploitation optimale de la musique dématérialisée. Ce prises USB est compatible PC et Mac. On compte également une entrée dock iPod propre à la marque, espérons qu’elle soit numérique.

Les ports Music Link permettent indifféremment de relier des enceintes Meridian DSP (voir ci-dessous), ou un serveur audio Sooloos.

Disponible pour 1 500£.

Meridian Audio Core 200Meridian Audio Core 200

Les enceintes DSP3200 reprennent la même philosophie que les DSP8000, fleuron de la marque, avec leur multi-amplification active (75 Watts par haut-parleur et filtrage actif), des flancs bombés et une forme trapézoïdale, des panneaux multiplis pour éviter toute coloration… Côté haut-parleurs, on compte un boomer de 16.5 cm, et un tweeter à large bande d’un diamètre surprenant de 8.5 cm. La réponse en fréquence s’étend de 45 Hz à plus de 20 000 Hz (réponse donnée à +/- 3dB). Notez que les haut-parleurs sont entièrement pilotés en numérique par un algorithme propre à Meridian, encore une fois spécialiste dans le domaine.

Disponible pour 3 750£.

Consultez la fiche technique

Meridian DSP3200Meridian DSP3200


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS