Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Optoma Neo-I : la révolution des pico-projecteurs, avec dock iPod, enceintes et batterie

17 janvier 2011


Optoma a fait grandement avancer, à l’occasion du salon CES 2011, les pico-projecteurs ou projecteurs portables.

La marque lance le Neo-I, un pico-projecteur affichant une forte luminosité de 50 lumens, un record pour la catégorie avec source de lumière à LED, un contraste très honorable de 2 000:1, tout ça avec une uniformité de la luminosité de 60%.

Il dispose de la dernière puce Pico DLP proposant une résolution native de 854×480 pixels, au format 16/9 et donc parfaitement adapté pour l’utilisation sur des films ou des séries. Pas de bandes noir claires, toute la surface de la matrice est exploitée!

Optoma Neo-IOptoma Neo-I

La grande innovation reste la présence d’un dock iPod/iPhone, avec son connecteur 30-pin breveté par Apple, qui permettra la lecture de vos films stockés sur votre baladeur portable arborant fièrement le logo de la pomme.

Le système son intégré a manifestement été très travaillé, avec 16 Watts d’amplification en Classe D et stéréo, le tout chargé en bass-reflex pour un son plus plein et avec un spectre plus étendu.

Fait rare sur ce type de produit, la présence d’une prise HDMI pour lire vos contenus HD ou tout simplement numériques (ordinateur, lecteur DVD, console de jeu…).

Notez enfin que le produit dispose de sa propre batterie, Optoma n’a cependant pas encore communiqué sur son autonomie.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS