Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2011 : Technicolor Certifi3D, le programme magique pour contrôler et corriger les contenus 3D

7 janvier 2011


On en sait désormais plus sur le programme de certification 3D Certifi3D de Technicolor, grâce à une annonce faite sur le salon CES 2011.

Certifi3D est le premier programme de certification 3D qui va permettre, lors de la production d’un film 3D, de garantir un grand confort de visionnage et une qualité 3D optimale pour l’utilisateur final. Toutes les opérations de contrôle et de correction se passent avant que le contenu du soit distribué au consommateur.

Pour répondre à cet objectif, la solution de Technicolor analyse chaque image selon un certain nombre de critères relatifs à la duplication stéréographique, dont une liste de 15 points qui permet d’identifier les erreurs courantes lors de la production et de les corriger, afin d’éviter toute altération du contenu 3D. Technicolor va également proposer des sessions de formation aux diffuseurs et aux créateurs de contenus, pour les aider dans la migration de leurs techniques de production et de postproduction de la 2D à la 3D.

« Nous sommes très heureux que BSkyB ait choisi notre programme de certification 3D » a indiqué Pete Routhier, Vice Président de la stratégie et du développement 3D chez Technicolor. « Grâce à une étroite collaboration avec nos clients, nous allons accompagner l’industrie de façon proactive afin de garantir une expérience 3D de grande qualité au domicile des utilisateurs ».



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS